AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Living on the edge -- Yuugiri

AuteurMessage
Merlin
Sorcier

MessageSujet: Living on the edge -- Yuugiri   Ven 31 Aoû - 16:55

Il avait enfin atteint ce fameux endroit, craint par les hommes et vénéré par les créatures de la forêt. Merlin observait les lieux d’un regard pourtant très distant. Mis à part la forte concentration de magie ici présente il ne comprenait pas vraiment pourquoi l’on en faisait tout un foin.

Myrddin se sentait très à l’aise, ici, paradoxalement. Lui, démon ancestral, entité infusé de sorcellerie et magie, il pouvait ici recharger son pouvoir sans avoir à dépendre d’une quelconque nécessité extérieure. Merlin profitait donc du calme de son démon pour ne pas perdre une miette de ce qu’elle voyait. D’une nature curieuse, il avait toujours aimé s’imprégner des endroits où il se rendait, afin de ne rien omettre, rien oublier.

Le côté apaisant de cet endroit lui rappelait Morgane. Il chassa bien vite cette pensée, préférant se défausser de ses vêtements avant de se glisser dans l’eau rafraichissante du lac. Après un si long périple, se détendre de la sorte était un réel délice. La moindre fibre de son corps se sentait être ressourcée. Ce lac avait vraiment des pouvoirs tout particuliers. Il tâchera de s’en souvenir, cela pourrait toujours être utile.

Les yeux fermés et la tête rejetée vers l’arrière, Merlin se laissait aller, tranquillement, à un petit instant de repos qu’il estimait être bien mérité. Mais il n’était pas dupe. Il sentait une présence autre ; puissante. Bestiale et bien ancrée ici. Il savait qu’il n’était pas seul ici. Mais loin de s’en offusquer ou de s’en inquiéter, il préféra jouer la carte de la légère provocation, comme il savait si bien le faire.

Aussi, sans rouvrir les yeux pour autant, Merlin laissa un rire lui échapper. « Tu devrais te montrer, je sais bien que tu es là. Qui que tu puisses être. » En plusieurs centaines d’années d’existence, il en avait rencontré, des étrangetés. Il n’était vraiment plus à ça près.
Revenir en haut Aller en bas
Yuugiri
Kami

MessageSujet: Re: Living on the edge -- Yuugiri   Ven 31 Aoû - 18:56

Le lac du roi de la forêt était aussi calme que d'ordinaire.

Si le grand esprit venait parfois s'y ressourcer et guérir les blessures des quelques créatures malades qui s'y présentaient, Yuugiri savait pertinemment qu'il ne choisissait que trop rarement de les libérer des éventuelles malédictions qui les accablaient. Peu importe le temps qu'ils auraient pu y passer. Elle frissonna. Ouvrit ses yeux pour maintenir son esprit bien en éveil. Encore endormie, elle manqua presque d'ignorer l'appel de la curiosité qui l'amena à pleinement abandonner son sommeil et, les sourcils froncés au-dessus de ses immenses iris dorés, Yuugiri se redressa.

Il ne lui fallût que quelques minutes pour s'extirper du lit de mousse où elle s'était reposée, à peine plus pour atteindre le lac sacré, quand bien même son cœur lui criait presque de ne pas y aller. Elle n'avait pas peur. Pas plus qu'elle ne doutait. Mais sa mémoire ravageait ses pensées avec la même violence que celle qu'elle employait à chasser les intrus de sa forêt et, en dépit de son apparente nonchalance, la déesse louve pouvait presque sentir son sang bouillonner.
S'arrêter, presque, lorsqu'elle comprit finalement pourquoi sa poitrine elle-même semblait s'agiter.

Elle ne savait pas qui il était. Pas plus qu'elle ne pouvait avancer de quelle sorte d'éventuelle malédiction il souffrait, mais le fait était qu'il lui rappelait bien trop un homme qu'elle voulait oublier. Uniquement par l'aura qu'il dégageait. Et ce simple fait suffisait à donner des allures un peu plus violentes à sa mauvaise humeur. « Tu devrais te montrer, je sais bien que tu es là. Qui que tu puisses être. » La réponse fût instantanée.

Tout d'abord silencieuse, Yuugiri reprit forme humaine afin de s'avancer jusqu'à la rive du lac, ne s'arrêtant que lorsqu'elle fut près de lui – cet abruti prenait réellement le lac pour un... bain ?
Un nouveau frisson traversa sa peau et elle se braqua, imperceptiblement. Une malédiction ? Non. Mais quelque chose en lui n'était assurément pas humain, et ce simple fait suffisait à hérisser les poils de sa queue. « Tu devrais pourtant savoir que cet endroit n'est pas fait pour les êtres comme toi. » Ce n'était ni une menace, ni même du mépris. Simplement un avertissement, lancé comme d'autres. Avant qu'elle n'ait à le prendre en chasse pour éventuellement le vider de ses entrailles.
Merlin
Sorcier

MessageSujet: Re: Living on the edge -- Yuugiri   Sam 1 Sep - 18:01

Ah. Ainsi il était question d’une kami de la forêt ; laquelle défendait très probablement son territoire des intrus en tout genre. Exactement ce qu’il était présentement, donc. Mais il ne craignit en rien l’ire potentielle de cette déesse-là ; parfaitement conscient qu’il ne faisait rien de mal. Hormis le fait qu’il n’était pas supposé être là, bien évidemment.
Aux quelques mots de la nouvelle arrivante, ce fut Myrddin qui reprit le contrôle, pour quelques secondes. Le regard devenu complétement jaune d’or, la silhouette de Merlin fut secouée d’une voix profonde et caverneuse « Et que vas-tu faire ? Nous chasser d’ici avec tes petites pattes inoffensives ?! » Un rire ponctua cette provocation avant que le sorcier ne reprennent le contrôle. « Myrddin, il suffit, veux-tu ? »

Son démon continua de ricaner alors qu’il lui rendait la pleine possession de son corps. Ses yeux redevinrent perles vertes foncées au creux de ses orbites. Merlin, avec un sourire qui n’était pas moins provocateur, fit en sorte de poser davantage de mesure dans ses propos.

« Je te prie d’excuser Myrddin, Kami. Il m’a dit être en mauvais terme avec les êtres… comme toi. » Reprise calculée des mots utilisés à son encontre. Il aimait jouer de la sorte.

« Bien bien… » Se relevant, Merlin se rhabilla prestement et commença par sortir de l’eau, de séchant d’un simple claquement de doigts. Le bain avait tout de même fait du bien, malgré qu’il ait été quelque peu écourté par cette visite qui était à n'en point douter de tout sauf de courtoisie. « Dans ce cas, tu auras, je pense, le bon goût de me dire ce que cela signifie d’être ‘un être comme moi’ et surtout où puis-je aller sans que cela ne fasse tressaillir d’indignation les habitants et autres créatures qui m’entoure ? » Là encore ce n’était pas réellement une question. Merlin le savait déjà, tout ça.

Jamais il ne serait accepté. Jamais.
Yuugiri
Kami

MessageSujet: Re: Living on the edge -- Yuugiri   Sam 1 Sep - 22:42

La provocation ne la fit même pas sourciller. Pas plus qu'elle ne sembla la toucher.
Avec le temps, elle était devenue comme fermée, presque imperméable, et ce simple fait suffisait à un peu plus lui faire peur quant à ce qu'elle devenait. Elle y aurait réagi, quelques siècles auparavant. Violemment, sûrement. Sa forme animale se serait manifestée sans qu'elle n'eût le temps de la contenir et elle se serait jetée sur lui pour lui arracher la tête en même temps que sa provocation aussi grossière que déplacée. « Tous les démons le sont. » articula-t-elle néanmoins pour seule réponse tandis que, peu désireuse d'être confrontée à ce qu'elle ne voulait pas voir, la louve prenait grand soin de ne regarder que son visage, lorsque l'étranger sortit de l'eau pour se rhabiller.

Elle n'était pas spécialement pudique, ni gênée. Simplement consciente du fait qu'elle n'avait pas besoin de le regarder autrement que comme elle le faisait déjà. Et quand bien même elle l'aurait voulu, ce fut sa voix qui la sortit, de force, de ses pensées.
Incrédule, Yuugiri glissa son regard en direction du sien, tenta d'y déceler la moindre trace d'une réelle incompréhension. Sans succès. Elle ne comprenait pas ce qu'elle y voyait, et l'évidence en elle-même l'amena à remuer curieusement ses oreilles, sans qu'elle ne cesse de le regarder.

« Je me fiche de l'effet que tu fais à d'autres. » La déclaration avait cinglé. Sèche. Sans qu'elle n'ait pourtant laissé paraître la moindre austérité. « Je n'ai rien à te dire que tu ne sais déjà, à moins que tu ne t'attendes à ce que je te rappelle que tu n'es pas plus humain que moi. » Un bref soupir s'échappa d'entre ses lèvres et elle passa une main lasse sur son visage. Ce qu'elle avait vu ne lui plaisait pas, du tout, mais il ne lui semblait pas aussi dangereux qu'il n'y paraissait. Pas encore. « Mais si tu veux te baigner alors fais le ailleurs. »
Merlin
Sorcier

MessageSujet: Re: Living on the edge -- Yuugiri   Dim 2 Sep - 23:02

Oh, la froideur de la réponse s’accordait plutôt bien à ce que Merlin s’attendait à recevoir de la part de cette entité séculaire. Un sourire resta sur ses lippes pâles et il s’étira, nonchalant, comme si de rien n’était. A vrai dire, il ne saurait pas définir avec exactitude ce que pourrait donner un affrontement direct entre elle et Myrrdin ainsi que les pouvoirs que ce dernier lui a conféré. Il opta donc pour une tenue un peu plus descente, tant au niveau physique que comportementale. « Allons, allons, les Kami ne sont-ils pas supposés être bienveillants à l’égard de ceux qui ne leur cherche pas querelle et n’abime pas leurs domaines ? » Toujours le sourire accroché aux lèvres, il continua sa petite diatribe.

« Et tu fais erreur. Je suis un sorcier. A la base, je suis donc humain. C’est Myrrdin qui n’est pas humain, en revanche. » Il préférait faire la distinction. Et puis titiller une déesse sur les petits détails, il trouvait ça irrésistiblement drôle. Lui aurait été agacé si l’on s’était comporté avec lui de cette manière. Pourquoi pas tenter de faire une espèce d’expérience sociale, après tout ? Il n’était plus à ça près. Et il s’ennuyait, en prime.

« Je te trouve bien aigrie, en tout cas, pour une créature qui possède un si joli bout de terre. Ce n’est pas là la vie à laquelle tu aspirais ? Quelque chose te contrarie, ici ? » Même s’il ne recueillait que quelques petites informations, ce serait toujours pas. Merlin était définitivement un emmerdeur de première et cela, il le savait et en usait comme bon lui semblait.
Yuugiri
Kami

MessageSujet: Re: Living on the edge -- Yuugiri   Lun 3 Sep - 20:30

Il était agaçant. Ridiculement et beaucoup trop agaçant. Sa tendance à feindre l'incompréhension fit frémir les oreilles de Yuugiri d'une brève contrariété et elle croisa silencieusement ses bras contre sa poitrine en l'écoutant continuer à tenter de tirer sur les limites de sa patience. Elle avait beau en avoir à revendre, le fait d'être qu'il cherche ostensiblement à retarder son départ ne pouvait que la frustrer. Elle n'avait pas pour intention de discuter avec lui. Pas plus qu'elle n'en avait de l'écouter lui signifier de quelle façon elle devrait jouer son rôle. « Il y a une différence entre être et avoir été. Et en l'occurrence, ta présence ici inclut ce que tu es à l'h-- Je ne sais même pas pourquoi je m'embête à te répondre. » Et l'évidence ne pouvait qu'un peu plus la frustrer.

Il jouait avec ses nerfs. Ou tout du moins, il esquivait volontairement ses avertissements au profit d'un comportement qui lui donnait presque envie de le prendre en chasse, maintenant. Il n'était pas humain mais son comportement n'en différait finalement pas. « C'est toi qui me contraries. » Aucune agressivité. Aucune animosité, même. Simplement la vérité. Il la contrariait. Essentiellement parce qu'il avait raison. Essentiellement parce qu'il était humain et qu'il avait raison. Sa bienveillance l'avait abandonnée depuis trop longtemps désormais et, quand bien même elle ne voyait pas le moindre inconvénient à vivre dans la forêt, il lui fallait reconnaître qu'elle la protégeait par devoir. Et non pas uniquement parce qu'elle le voulait. Elle la chérissait, de toute son âme. Mais elle ne pouvait pas nier parfois... Non. Elle n'avait absolument pas le temps de penser à ça. « Tu devrais pourtant savoir que les Kamis ne choisissent ni leur domaine ni leur devoir, non ? » Elle ne s'en plaignait pourtant pas. Loin de là. Sa vie, bien que morne, lui allait telle qu'elle était. « Si tu tiens tant à te baigner, tu devrais avoir de quoi faire hors d'ici. »
Merlin
Sorcier

MessageSujet: Re: Living on the edge -- Yuugiri   Sam 8 Sep - 23:48

Ahah, elle avait l’air contrariée par sa simple présence. Tant mieux ! Merlin adorait susciter toutes sortes de réactions. Mais le picotement caractéristique de l’agacement était encore le meilleur car il présageait de la suite. Que cela éclate ou non sur un combat, il avait réussi à porter les nerf d’une kami à leurs limites. Et c’était tout ce dont il avait besoin pour être satisfait. Au fond, il avait ainsi la douce impression qu’il avait été remarqué. Et par qui, de surcroit ! Pas n’importe qui, c’était certain ! Oui, les leitmotiv de Merlin était aussi éphémères qu’ils pouvaient paraitre pitoyables. Car certains l’étaient, véritablement.

« Je sais, je sais. Après tout, bien peu sont les chanceux à pouvoir choisir réellement ce qu’ils deviennent, n’est-ce pas ? » Il sous-entendait ainsi être dans une galère similaire à celle de la déité des lieux. Lui non plus n’avait pas choisi à ce qu’on l’arrache à sa mère biologique après tout. Encore aujourd’hui il ne comprenait pas tous les tenants et les aboutissants de son passé. Mais ce n’était que futilité. Il préférait se concentrer sur l’instant présent, voilà tout.

« Des lacs, il y en a plein, oui. Mais celui-ci est extraordinaire. » C’était une constatation simple mais claire et sincère. Et puis, d’autres idées lui traversèrent le crâne. « Plus sérieusement, j’aime à explorer et découvrir. La magie présente ici est unique en son genre et j’aimerais découvrir pourquoi. L’étude est ma seule motivation de base pour être venu m’égarer ici, finalement. Si tu me laisse en paix je ne troublerait en rien ta tranquillité et sitôt mes réponses obtenues, je te jure de partir en emmenant Myrrdin avec moi. » Logique, l’un ne pouvait se déplacer sans l’autre, après tout. Restait à voir comment la divine créature allait réagir à ces propos-ci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Living on the edge -- Yuugiri   

Living on the edge -- Yuugiri
Page 1 sur 1