AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Univers du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Admin
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

MessageSujet: Univers du forum   Mar 3 Juil - 13:30

LE MONDE DE JIBURI


▬ INTRODUCTION

Chacun des deux royaumes est vastes et puissants. Cependant, ils ne se ressemblent absolument pas. Vous trouverez ici tous les détails à propos d’Ingary et de Honshu.

Les dirigeants de ces deux pays ainsi que leurs épouses ont des PNJs à la disposition de tous, cependant il est possible de jouer un membre des familles régnantes tant que ce dernier ou cette dernière n'a pas un rôle politique majeur.
 


Dernière édition par Le Conteur le Dim 8 Juil - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jiburi.forumactif.com
Le Conteur
Admin
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

MessageSujet: Re: Univers du forum   Mar 3 Juil - 13:35

LE MONDE DE JIBURI


▬ LE ROYAUME D' INGARY

▬  CAPITALE : Kingsburry
▬  SPÉCIALITÉ(S) : L'architecture, les mines, l'industrie et les découvertes.
▬  REGIME POLITIQUE : Monarchie parlementaire ; le roi Léopold règne depuis 25 ans.
▬ POLITIQUE : Pacifique - le pays se concentre sur le bien-être de sa population

Le royaume d’Ingary accueille des humains, du Nord au Sud et possède la plus grande partie du monde. L’architecture est faite d’acier, de pierres et de verre. L’élégance, le raffinement, la justice et la bonne gastronomie sont des valeurs qui parlent beaucoup au peuple qui n’hésite pas travailler durement par pur chauvinisme.
Dirigé par un roi vieillissant mais plein de sagesse, il y fait bon vivre et l’opinion publique est au beau fixe. La population vit au rythme des inventions et de la magie, qui sont totalement intégrées dans le quotidien des habitants : un pêcheur à besoin de vents favorables ? Il n’y a qu'à demander au Magicien de la ville, il envoûtera la voile pour attirer les alizées ! Une charge est un peu trop lourde pour un ouvrier ? Un ingénieur doit bien savoir comment y remédier !
Bien qu’il y ait des églises dans toutes les villes, chaque habitant est libre de choisir sa foi ou de participer à la vie religieuse.

▬  Mode de Vie : La plupart des habitants d’Ingary sont des travailleurs, des paysans et des petits commerçants. Le travail est certes, difficile et long, mais il est gratifiant. Les salaires sont bons et la vie est douce.

Les marchands et les bourgeois représentent l’autre grande majorité de la population : professeurs, avocats ou médecins, ce sont des notables. Bien qu’ayant des professions moins harassantes que le travail manuel ou de la terre, ils travaillent d’arrache pied pour améliorer le royaume.

Les nobles et la fille royale se comptent en une petite centaine dans tous le pays ; les nobles, garants du roi organise le royaum et rendent la Justice en son nom.

Les magiciens et magiciennes ont un statut spécial dans la société, ils sont respectés de tous, surtout s’ils ont choisis de servir la couronne.

▬  Quelques mots de plus : Bien que tous parlent la langue commune et le langage d’Ingary, il arrive parfois aux habitants d’utiliser encore un peu de patois local.

Tous s’accordent sur une chose : la crainte de la Lande qui abrite des mages malfaisants et de la Forêt Centrale.

 


Dernière édition par Le Conteur le Dim 8 Juil - 9:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jiburi.forumactif.com
Le Conteur
Admin
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

MessageSujet: Re: Univers du forum   Mar 3 Juil - 13:42

LE MONDE DE JIBURI


▬ L'EMPIRE D' HONSHU

▬  CAPITALE : Yakushima
▬  SPÉCIALITÉ(S) : La forge, les tissus, les parfums et les corps militaires.
▬  REGIME POLITIQUE : Empire dirigé par son Altesse Suizei, âgé de 16 ans.
▬ POLITIQUE : Pacifique en apparence - l’empereur aimerait agrandir sa nation et étendre son influence.


▬  Mode de Vie : La grande majorité des habitants de Honshu sont des paysans ou des artisans. Ils sont assez pauvres, mais l’empire leur garantit d’être protégés. La vie n’est pas tous les jours faciles, mais la force ouvrière du pays fait de son mieux pour que l’empire soit fière d’eux.

Viennent ensuite les artistes : très important dans la société du Honshu, les musciens, danseurs et comédiens n’ont pourtant pas une excellente place dans la société.

L’ordre religieux vient ensuite avec les maîtres et apprentis Taoïste.

L’armée et les généraux ont une grande influence sur le pays et beaucoup se permettent de faire régner la terreur dans leurs régions.  

Les noble et la famille de l’empereur vivent dans le Palais impérial. Les intrigues de la cour sont nombreuses. Beaucoup de princes et princesses sont victimes de complots.

L’empereur, entouré de sa cour et de ministres, s’élève au dessus des hommes. Il possède de nombreuses concubines qui se livrent une guerre intestine pour obtenir le titre d'impératrice, et bien qu’invisibles, ces jeux de pouvoir influencent beaucoup la politique d'Honshu.

▬  Quelques mots de plus : Rares sont les personnes parlant la langue commune. Seules les personnes ayant reçu une éducation supérieure et les nobles savent la parler.
Bien que l’empereur ne craigne pas le courroux des Kamis et de la forêt, la population locale, elle, est bien plus terrifiée à l’idée d’offenser qui ou quoi que ce soit.  


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jiburi.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Univers du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Univers du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo univers ???
» AT Univers poche apocalypse
» Univers Parallèles
» Auchan bio
» un site essentiel : universbroderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Jiburi :: Au commencement :: Les murmures de ce monde :: Compendium-
Sauter vers: