AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La magie dans Jiburi

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Admin
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 25/06/2018

MessageSujet: La magie dans Jiburi   Mar 3 Juil - 13:55

LA MAGIE


▬ AVANT TOUT

Quel que soit le type de magie ou l’origine de vos pouvoirs, n’oubliez pas de poster une fiche détaillant ce que votre personnage est capable (ou non) de faire, pour que cela soit soumis à validation.

▬ LA MAGIE DE CE MONDE

▬ La magie d’Ingary :
Héritée d’un don de naissance, la magie commence à pointer le bout de son nez vers l’âge de dix ans. Les balbutiements du don permettront rapidement d'identifier la spécialité qui dort dans le sang d’un enfant. Certains sont doués pour la divination, d’autres pour des potions, mais plus important, chaque mage peut influencer sur les choses, les gens et les objets. Bien sûr, certains sortilèges peuvent être létaux, mais les lois d’Ingary sont très strictes : toute utilisation d’un sort mortel sans que le pays soit en guerre est passible par un emprisonnement à vie.

▬ La magie d’Honshu :
Tout comme en Ingary, la magie est un don de naissance. Celle-ci commence à se manifester vers l’âge de 8 ans par des rêves prémonitoires. Puis, si l’enfant reçoit une éducation convenable à l’éveil de ses pouvoirs, il maîtrisera un à un tous les éléments qui sont au coeur de la magie Taoïste. L’apprentissage officiel dure jusqu’a environ 16 ans, l’âge où il sera demandé aux mages de faire un choix quant à leur avenir au sein de l’Empire.
La Magie d’Honshu influence les éléments fondamentaux qui sont le Bois, le Métal, l’Eau, la Terre, et le Feu.
A cause des rivalités entre seigneur, la loi concernant l'utilisation des sorts les plus meurtriers est souvent bafouée.

 


Dernière édition par Le Conteur le Dim 8 Juil - 9:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jiburi.forumactif.com
Le Conteur
Admin
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 25/06/2018

MessageSujet: Re: La magie dans Jiburi   Mar 3 Juil - 14:02



▬ LA MAGIE NOIRE

▬ Les malédictions :
Dure est la vie d’une personne maudite, qui a été frappée par l’ire d’un Kami ou d’un(e) sorcier(e). Si certaines malédictions sont bénignes voire même grotesque (comme par exemple, le fait de dire toujours “pouet” en fin de phrase ou de vouloir manger que des beignets à la banane) certaines sont beaucoup plus terribles, comme être changé en objet ou mourir à petit feu.

En étant maudit, on ne peut parler de sa condition à personne : quiconque voudrait le faire se retrouverait soudainement muet ou aurait oublié ce qu’il voulait dire. Certaines personnes retrouvent leur apparence lorsqu’elles dorment pour les transformations physique les plus virulentes.

Afin de lever la malédiction il faut que remplissiez certaines conditions… Que vous même ignorer la plupart du temps. La personne qui vous a maudit peut vous laissez des indices, mais ceux-ci ne seront pas vraiment clair.


▬ La sorcellerie :
Lorsqu’un mage accueille en lui un démon, il devient un sorcier. Les démons tombent parfois sur le monde, dans une pluie d’étoiles filantes. Si vous arrivez à attraper à main nue une de celle-ci, lorsqu’elle va rencontrer la terre, vous aurez la chance de discuter avec le démon que vous avez entre vos mains : le reste dépend du pacte que vous allez sceller avec lui.

Pour qu’un pacte ait lieu, le mage doit abandonner quelque chose qui lui est cher : un organe, un sentiment, un objet, une personne… Cependant, une fois que le pacte est scellé, il est difficile de revenir en arrière, le mage ne peut revenir sur sa décision.
Plus le démon est sollicitez pour accomplir des prouesses magiques, et plus vous vous transformerez lentement en un monstre qui n'aura plus de cœur...

Pour rompre un pacte avec un démon, le sorcier doit trouver une personne de confiance, afin que celle-ci résolve l’énigme qui entoure l’accord entre le démon et le mage. Le sorcier ne peut donner la solutions ou d'indices trop évidents sous peine de voir son âme consommée définitivement.


 


Dernière édition par Le Conteur le Lun 9 Juil - 11:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jiburi.forumactif.com
Le Conteur
Admin
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 25/06/2018

MessageSujet: Re: La magie dans Jiburi   Mar 3 Juil - 14:07



▬ LES ETRE MAGIQUES  

▬ La Magie des Kamis :  :
Esprits ou Dieu d’une chose qui a de la valeur dans le coeur des habitants de Honshu, les Kamis mineurs ne peuvent pas réellement prendre de forme humaine, mais tout comme les Kamis de rang moyens et supérieurs, ils peuvent influer sur la chose dont ils sont issus. Un Kami du thé pourra contrôler la boisson et la plante. Un Kami d’une rivière pourra contrôler l’eau et les plantes qui dorment dans son lit…
Les habitants de Honshu vénèrent beaucoup de choses avec beaucoup d’attention et de sincérité, cependant, lorsqu’une chose est oubliée et que les offrandes et réverrations s’arrêtent, les pouvoirs du  Kami déclinent, puis meurt doucement dans l’oubli.

▬ La Magie des Esprits :
Les Esprits sont des créatures qui n’ont pas besoin de l’adoration de la population pour vivre et leurs pouvoirs n’en dépendent donc pas. Vivant le plus souvent en marge du monde, les esprits utilisent leur magie pour leur vie quotidienne : transformation, illusion… Plus qu’un mode de vie, c’est devenu une question de survie avec l'expansion du monde humain sur le territoire, qu’il voit d’un mauvais oeil.

Si vous avez envie de jouer un personnage étant un esprit, nous vous invitons à vous inspirés des créatures de différents folklore, nous comptons néanmoins sur vous pour être responsable et ne pas créer des choses qui ne collerait pas avec l’univers du forum.


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jiburi.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La magie dans Jiburi   

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie dans Jiburi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Jiburi :: Au commencement :: Les murmures de ce monde :: Compendium-
Sauter vers: