AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Races

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Admin
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 25/06/2018

MessageSujet: Les Races    Mar 3 Juil - 14:21

LES HUMAINS


▬ LES HUMAINS

Les humains composent la grande majorité de la population de Jiburi. Leur apparence est très variable puisque la race humaine est répartie partout dans le continent. Il est difficile de faire une généralité des humains et cela fait leur beauté ainsi que leur richesse.
Si les habitants d’Ingary ont plutôt un profil caucasien et que leur architecture est faite de pierre, de verre et de métal ; les populations vivants dans le Honshu ont un profil asiatique, traditionaliste et leurs villes sont toutes faites de bois. Le peuple du nord est aussi beau et froid que la glace qui entoure leur pays, quant aux gens de la Vallée du Vent, ils ont le cœur sur la main, la peau bronzée par le soleil et le travail dans les champs.
Bien que parlant une langue commune (Commun), il existe des dialectes locaux très répandus voire même plus usités que le Commun.

Les humains, contrairement à d’autres habitants de Jiburi n'ont pas nécessaire de caractéristiques physiques particulières, mais il n'est pas hors du commun de voir des choses assez originales dans leurs apparences.


▬ LES HUMAINS DOUES DE MAGIE

C’est personnes naissent avec un don particulier en eux. Un enfant issus de modeste paysan à autant de chance de pouvoir maîtriser la magie que l’enfant issus d’un couple de personnes ayant le don.

▬ Les Magiciens et Magiciennes :
Les humains doués de magie, qui sont nés dans la région d’Ingary et usent de leurs pouvoirs pour “le bien” sont appelés ‘Magicien’, ‘Magicienne’ ou ‘Mage’. Cependant ce n’est pas une aptitude répandue et aucun humain ne peut user de véritable magie sans un entraînement à l’Académie de Magie de Kingsburry.
Chaque individu a sa propre spécialité (magie noire, blanche, divination, potion et herboristerie etc…). Après avoir été formés dans cette prestigieuse école, les jeunes diplômés peuvent soit ouvrir leur échoppe, soit devenir mage itinérant ou entrer au service du royaume en devenant des soldats.

▬ Les Mages Taoïstes :
Le Taoisme est une magie née dans les confins de Honshu : en utilisant la matière et les énergies, cette discipline peut faire bien des miracles. Ce n’est pas une aptitude répandue mais il existe tout de même un enseignement de cette discipline dans le dojo de Yakushima.  Chaque mage Taoïste possède une affinité particulière avec un des 5 éléments fondamentaux. Après leur formation, les pratiquants de cette magie sont invités à rester au service de l’empire, peuvent devenir bonze ou choisir la voie de l’ombre en s’engageant dans la voie des Shinobis.

Quelque soit la magie qui coule dans vos veines, vous devrez poster dans la partie grimoire afin que vos pouvoirs soient validés par le staff.


▬ LES HUMAINS MAUDITS

Ces personnes ont attiré le courroux d’une personne malfaisante ou d’un kami en colère. Ils ont été condamnés à vivre avec le poids d’une malédiction sur les épaules. Celle-ci peut-être grotesque ou cruelle. Mais rassurez-vous, il y’a toujours un moyen pour briser le sortilège !
Les malédictions peuvent être aussi sottes qu’être transformé en un objet ou être une véritable épée de Damoclès,, comme le fait de mourir à petit feu lorsque l’on éprouve un certain sentiment…

Note : En cours de jeu, votre personnage ne peut être maudit sans votre accord. Cependant, vous pouvez très bien commencer votre aventure sur Jiburi en étant maudit ou le devenir grâce à la complicité d’un être malfaisant.


Dernière édition par Le Conteur le Lun 9 Juil - 13:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jiburi.forumactif.com
Le Conteur
Admin
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 25/06/2018

MessageSujet: Re: Les Races    Mar 3 Juil - 14:25



▬ LES SORCIERS ET SORCIERES

Les sorciers et les sorcières sont des humains doués de Magie. Contrairement aux personnes ayant choisis de servir une cause juste avec leurs habilités, ils ont réfutés leur enseignements et ont pactiser avec un démon. Ce dernier leur a accordé des pouvoirs que l’esprit humain ne peut imaginer : jeunesse éternelle, contrôle des esprits, immortalité… Tout dépend de ce que vous êtes prêt à offrir à la créature avec laquelle vous pactiser.

- Qu’ils viennent de Honshu où d’Ingary, les magiciens corrompus sont appelés de la même manière, car les démons peuvent tomber n’importe où.
- Les démons sont liés aux éléments du monde ( feu, air, terre, eau, lumière, ténèbre ), un joueur jouant un sorcier ou une sorcière est invité à poster les détails de son démon, ainsi que son pacte et les pouvoirs qu’il lui confère en plus dans la section grimoire.
- Le démon devient un PNJ rattaché au sorcier, car ce dernier est capable de communiquer avec lui ou d’autres personnes.




Dernière édition par Le Conteur le Jeu 5 Juil - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jiburi.forumactif.com
Le Conteur
Admin
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 25/06/2018

MessageSujet: Re: Les Races    Mar 3 Juil - 15:07

LES ETRE SURNATURELS


▬ LES ESPRITS


Mystérieuses créatures vivants aussi bien dans la forêt centrale que parmis les hommes. La plupart d’entre eux peuvent prendre une apparence humaine, vivant parmis la populations de Honshu et parfois même d’Ingary, sans que personne ne puisse les démasquer.

Les kamis et Esprits ayant quelques pouvoirs, nous vous invitons à poster dans la partie Grimoire afin de voir les habilités de votre personnage validées.

▬ Les Esprits :
Les Esprits sont des êtres vivant au travers d’un phénomène naturelle, comme une une rivière, le tonnerre, le vent, un arbre… De cette nature ils tirent leur force vitale, mais aussi leurs pouvoirs. Si la chose qui les a fait naître disparaît, ils deviennent des esprits errants, à la recherche d’un nouvel habitat, c’est une recherche parfois longue, qui peut prendre plusieurs centaines d’années. Si par malheur, l’Esprits ne trouvaient pas un autre foyer, il deviendrait fou et deviendrait un Esprit Malfaisant.
Les esprits peuvent également être des fantômes, qui remplit d'un sentiment particulier, n'arrive pas à quitter ce monde...

Exemple d'Esprits jouables :

Les Tanukis : Ces petites créatures  vivent en harmonie avec la forêt. Douées d’une intelligence supérieures, ils ont le don de se transformés. En objet tel que des statues ou des choses plus courantes comme un braséro ; ils peuvent également avec l’âge et de l'entraînement, revêtir une apparence humaine. Dans Honshû, on dit que les attributs mâles de ces animaux portent chance, ainsi voir un tanuki serait une aubaine !
Avec la disparition de la forêt les Tanukis s’inquiètent de plus en plus pour leur habitat, ce qui les pousse à faire des farces aux humains afin de les effrayés.

Les Kitsunes : Être de la forêt ayant la forme de renard, ils peuvent se transformer en humain à leur guise ; cependant, moins sérieux que les Tanukis, il leur arrive parfois d’être ivres et à ce moment là, leur couverture peut-être démasquée car leurs oreilles ou leur queue peuvent alors être apparentes. Connu pour être sournois et malicieux, les Kitsune ne sont pas très populaire en Honshu.

Attention à ne pas confondre les Kitsune qui sont des renards ayant la capacité de se transformer en humain et les kyubis ( renard à neuf-queues) qui sont des démons.

Les Ondins : Vivant dans la mer d’Ingary, les ondins peuvent prendre plusieurs formes : soit celle de poissons lors de leur enfance, soit celle d’être humain à partir de leur adolescence. Peuple de la mer, ils vivent en harmonie avec celle-ci. Il n’est pas rare que des Ondins décident de marcher sur la terre ferme, cependant ils ne peuvent pas rester longtemps loin d’un point d’eau salée.

/!\ les Sylvains ne sont pas jouables.

▬ LES KAMIS


Ils sont les petits dieux des petites choses de tous les jours : la mer qui frappe les rochers près de votre maison, celui du thé que vous buvez. Les dieux se trouvent dans toute chose qui composent ce monde, même la plus petite. La plupart sont vieux et ont vu le monde changé, évolué… Cependant, pour les kamis, cette longévité vient avec un prix : lorsqu’ils sont oubliés, et qu’ils ne sont plus vénérer, ils vont inexorablement vers leur fin.

Exemple de Kami jouable :
Un kami du feu ; un fami de la foudre ; un kami du vent ; un kami du thé ; un kami des kakis… etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jiburi.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Races    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Jiburi :: Au commencement :: Les murmures de ce monde :: Compendium-
Sauter vers: