AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelques précisions

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Admin
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

MessageSujet: Quelques précisions    Mar 3 Juil - 15:12

QUELQUES INFOS SUR JIBURI


▬ QUELQUES INFOS EN PLUS


Certains l’auront deviné, Jiburi est la prononciation japonaise de Ghibli. Ce forum s’inspire de certaines oeuvres du célèbres studio d’animation et plus particulièrement des films d’Hayao Miyazaki. Regroupant les lieux, les époques et bien d’autres choses encore. Nous avons également apporté notre petite touche personnelle et nous espérons que cela vous plaira.
Pour plus de précisions, voici à quoi "correspondent’" les lieux :

Pour le royaume de l’Ouest :


Ingary est le nom du pays dans lequel se déroule l’histoire du Château en Ambulant et Kingsburry est le nom de la capitale. La Lande est également un endroit cité dans ce film.

Luggnagg représente la ville de Pazu dans Le Château dans le Ciel : n’ayant jamais été nommée, nous avons choisis de lui donner le nom d’une ville des Aventures de Gulliver - oeuvre ayant inspiré le film.

Les Fjords sont un clin d’oeil à l’univers marin de Ponyo

Korico est le nom dans lequelle Kiki du film, Kiki la petite sorcière, décide de s’installer pour son service de livraison.

Pour le royaumes de l’Est :

Honshu est le nom de la région du Japon dans laquelle se déroule l’histoire de Princesse Mononoké. Yakushima est un nom inventé pour une localisation citée comme étant là où réside l’empereur, sans qu’elle soit nommée dans le film. Il en va de même pour Shirakami, la ville des forges. Cependant ces noms sont issus des lieux dont Miyazaki s'est inspiré pour la forêt où vit San.

Kamaitachi est un ancien mot désignant les esprits japonais et nomme ainsi la forêt où se déroule l’histoire de Princesse Mononoké.

Les bains de Yubaba sont issus du voyage de Chihiro : la sorcière accueille des clients depuis la nuit des temps !

Balam et la forêt de Suma font référence à la Vallée du vent, dont les lieux ne sont jamais réellement nommés. Balam signifie “vent” en coréen.

Pour la forêt centrale :
La forêt centrale est un hommage à toutes les créatures sauvages, forestières que le studio à créé : c’est la Forêt de Totoro, du Roi des Esprits et bien d’autres encore…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jiburi.forumactif.com
 
Quelques précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques précisions...
» Quelques points de précisions orthographiques
» Quelques photos prises hier soir...
» Quelques expressions ch'ti
» [SOFT] HOUR FACE : Découvrez à quoi vous allez ressembler dans quelques années [Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Jiburi :: Au commencement :: Les murmures de ce monde :: Compendium-
Sauter vers: