AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mistigri
Esprit
Mistigri


Messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2018

Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae Empty
MessageSujet: Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae   Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae EmptyJeu 13 Sep - 16:27

curiosity hopefully won't kill this cat
Mistigri & Tekinae
il n'était pas souvent venu par ici
observer Balam et ses moulins à vent

La ville (enfin, le village, selon ses standards) constituait pourtant une jolie vue. Semée de moulins à vent et d'habitations un peu éparpillées, la vallée ne donnait pas l'impression d'être peuplée depuis longtemps. Clairement un endroit où Mistigri se plairait à vivre quelques temps, si jamais un.e humain.e y attirait son attention. D'autant qu'il y aurait toujours moyen de s'enfuir dans les champs sans laisser à qui que ce soit une chance de le rattraper, si les choses tournaient au vinaigre.

(si on suspectait qu'il était un esprit)
(et que la peur prenait le dessus)

Bâillant à s'en décrocher la mâchoire, le félin s'étira sur le muret qui lui servait de perchoir. Un rapide coup d'oeil à la pochette bleu ciel toujours autour de son cou, et il reportait son attention sur les champs. Sur ceux qui y travaillaient. Nullement découragés par la chaleur de l'après-midi, les humains s'affairaient avec leurs outils. Ils mettaient du coeur à l'ouvrage. Un semblant de moue passa sur le visage de Mistigri: ce qu'il ne les enviait pas. Autant, l'esprit était capable d'apprécier la compagnie des mortels; autant il était ravi de ne pas vivre parmi eux.

devoir travailler pour se nourrir
toujours dormir sous le même toit

quelle vie ennuyeuse ce devait être

(sans parler du manque de sommeil)
(ne dormir que la nuit ? impensable)

Quittant le muret d'un bond, Mistigri se réceptionna dans l'herbe vert tendre. A quelques pas de lui, des enfants jouaient bruyamment à se courir après. Quelle énergie. Il recula presque. Leurs rires et cris haut-perchés venaient troubler le calme de la vallée, mais il supposait ne pas pouvoir leur en vouloir. C'était l'âge, probablement. Contournant néanmoins le groupe avec prudence, le félin décida d'aller jeter un coup d'oeil dans ce qui tenait lieu de centre-ville. Plusieurs fois, il avait eu la chance de passer alors qu'une fête locale était organisée; peut-être serait-ce le cas aujourd'hui aussi.

ou peut-être pas
il n'avait aucune notion de temps

Mais surtout, il n'avait fait aucun effort pour mémoriser à quelle période avait lieu quel évènement. Sans intérêt. Les années glissant sur lui sans qu'il s'en rende vraiment compte, l'esprit avait eu tôt fait d'abandonner cette idée. D'autant que ce n'est pas comme s'il avait une réelle envie de participer aux festivités. Trop de monde, trop de bruit.

il se contentait d'observer depuis un perchoir
(et voler de la nourriture en cachette)

Arrivant à proximité de la place du marché, Mistigri constata qu'effectivement, une certaine animation régnait dans Balam. Etait-ce pour le changement de saison ? Les jours se raccourcissaient en ce moment, si on faisait bien attention. Pour l'instant, rien n'était en place, mais il supposait que la vraie fête commencerait un peu plus tard. Quand le travail aux champs prendrait fin.

Ses yeux cherchaient un nouveau perchoir lorsqu'une silhouette attira son attention. Enfin, plutôt ce qu'elle avait sur le dos. Si la jeune femme aux longs cheveux argentés valait sans doute le coup d'oeil, ce qui l'intéressait était sur son dos. Un sac en forme de.. chat à deux queues ? Ou avec une queue divisée en deux au bout, il n'en savait trop rien. Voilà qui n'était pas courant en Honshu, vu la nervosité des habitants par rapport aux kamis et esprits.

et si le sac offensait qui que ce soit ?
jamais ils n'oseraient en posséder un

S'approchant de la jeune femme sans tenter d'attirer son attention, le félin se contenta de lever des yeux curieux sur son accessoire. On lui avait déjà parlé de chats à la queue dédoublés, quand il avait eu l'occasion de converser avec des esprits. Difficile de se rappeler du nom, en revanche.. Distrait par sa mémoire nébuleuse, Mistigri s'était approché plus qu'il ne l'avait prévu. Maintenant, la queue de la peluche se balançait sous ses yeux et..

il y donna un coup de patte
puis un autre, sautant un peu pour l'atteindre

Pour quelqu'un qui insistait sur le fait de ne pas avoir gardé son âge de chaton, il se laissait emporter bien rapidement. Mais ce n'est pas comme s'il connaissait la honte. Pour preuve, il ne manqua pas de recommencer, suivant les pas de l'inconnue sans se demander si elle remarquerait.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Tekinae
Kami
Tekinae


Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2018

Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae Empty
MessageSujet: Re: Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae   Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae EmptyVen 14 Sep - 16:50

Mistigri
Spirit

Tekinae
Ni no Kami

「 Curiosity hopefully won't kill this cat 」
Cela faisait longtemps qu'elle n’était pas passée par ici. Honshu est une contrée assez grande. Mais il y a des évidences que l’on ne peut nier. Prenez exemple de Balam l'une des plus grandes villes, du moins pour être plus précis l'un des plus grands villages de tout Honshu. Situé au bord d'une plaine et proche d'une rivière. Il est indéniable que cet endroit à pour attrait ses énormes moulins. On peut les voir à des centaines de mètres à la ronde, ils sont imposants et majestueux, une légende populaire raconte d’ailleurs qu’un amour de jeunesse peut devenir un amour d’une vie si vous embrassez votre dulciné ou votre dulcinée sous les grandes pales de celui-ci lorsqu’ils sont à l’arrêt. Ce qui arrive plutôt rarement vu la légère brise constante que l’on peut ressentir ici.
Se promener dans cet endroit apaise Tekinae, cette dernière qui a en effet besoin de repos en ce moment, elle a fait un excellent choix. Quoi de mieux que de s’asseoir en orée d’un moulin dans un champ ou l’on peut entendre le bruit des feuilles et de l’herbe mouvoir à la force du vent, les oiseaux chantant à tue-tête, parfois quelques rires discrets d’enfants qui jouent à cache-cache… À peine Avait-elle eu le. Temps de se poser, elle se sentait déjà en paix comme. Si elle pouvait poser son dernier souffle et se reposer ici. Ce qu’elle fit. Du moins se reposer, sa dernière heure étant encore loin d’être venu, il ne faut pas oublier que c’est une kami qui est encore en pleine possession de ses pouvoirs.

Elle se réveilla une petite heure plus tard environ…  Le soleil était encore haut dans le ciel mais elle sentait monter en elle une petite faim…  Elle voulait quelque chose de sucré. Elle se mit donc en quête pour trouver de quoi se sustenter. Elle s’empressa donc de reprendre ses affaires et de reprendre de même la route. Elle se baladait en sautillant légèrement, comme si elle était emplie de joie, c’était attendrissant au regard.

Elle marchait et marchait dans de petite ruelle et elle sentit quelque chose bouger dans son dos. Du moins surtout elle sentit un mouvement près de son sac à dos. Un voleur ? Un enfant intrigué ? Elle ne savait pas exactement à quoi s’attendre elle se retourna et ne vit personne elle a d’abord cru que le manque de nourriture lui jouait des tours mais elle sentit encore une fois exactement les mêmes mouvements sans son dos encore une fois elle se retourna très vite et de ses grands yeux rouges elle vit un petit chat blanc. Il avait des yeux dorés, une combinaison atypique. Du moins assez pour que cela intéresse la Kami qui se sentit obligée de lui sauter dessus et de le prendre dans ses bras pour le câliner… Elle le frottait contre sa joue son pelage était très doux, elle le caressait sans s’arrêter, cela faisait un petit moment qu’elle n’avait pas vu de chat elle s’était peut-être emportée. Quelques instants plus tard elle se rendit compte de quelque chose… Elle reposa le chat par terre avec délicatesse se releva et prit son sac.

« Eh toi Neko. C’est ça qui t’intéresses ? Mon sac ? Oh et au cas où, tu n’aurais toujours pas compris je sais qui tu es, enfin ce que tu es. N’hésite pas à me parler »
Elle aurait pu s’en rendre compte dès qu’elle l’avait commencé à la prendre dans ses mains mais elle était trop absorbée par le côté mignon de ce dernier. Mais il est vrai que vu la première approche que Tekinae a pu avoir ait pu effrayer ce qui lui semblait être un esprit. Oui elle ne savait pas encore si ce dernier était un dieu ou un esprit mais elle sentait une aura émanant de ce dernier, différente de celle des humains.  

« C’est bon ne reste pas muet. Je me présenterais après ne t’inquiète pas, je n’ai aucune mauvaise intention. Pour faire part de ma bonne foi accompagne moi j’ai une petite faim une envie de sucré et c’est moi qui régale, et tu pourras aussi admirer mon sac… »

Elle pensait que si elle l’invitait cela détendrait l’atmosphère et la ferait paraître moins louche comme approche du moins, c'est ce qu'elle espérait...
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
Esprit
Mistigri


Messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2018

Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae Empty
MessageSujet: Re: Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae   Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae EmptyMar 18 Sep - 23:45

curiosity hopefully won't kill this cat
Mistigri & Tekinae
elle ne le vit pas, la première fois
il prit ça comme un signe qu'il pouvait continuer

(ce fut sa première erreur)
(il aurait dû cesser ces enfantillages)

La seconde fois, elle ne lui laissa aucune chance. Plongeant sur le félin avant qu'il n'aie le temps d'agir, la demoiselle lui infligea.. un câlin ? Un câlin très enthousiaste, même. Voilà qui était inattendu. Coeur battant la chamade, Mistigri fit de son mieux pour ne pas sortir ses griffes dans sa surprise, peu désireux de blesser une personne aux intentions aussi.. innocentes, disons. Il se décrispa progressivement au fur et à mesure que l'inconnue frottait sa joue contre la sienne, laissant probablement échapper un ronronnement ou deux.

(qu'avait-il craint, exactement ?)
(difficile à dire, il était méfiant par réflexe)

Passés quelques instants, cela dit, elle sembla réaliser quelque-chose. (la même chose que lui, sans doute) Relâchant son étreinte, la demoiselle laissa Mistigri retrouver le sol en douceur. Sa fourrure était dans un désordre monstre. Ca ne lui traversa pas l'esprit un instant. Levant de grands yeux sur l'inconnue, il se dit que la magie qu'elle dégageait était étonnamment puissante, pour son air juvénile. Plus puissante que la majorité des esprits qu'il avait croisés.

mais il ne serait pas sage de se baser sur l'apparence
le temps glissait sur les kamis et esprits avec trop de facilité

Lorsqu'elle descendit son sac à dos à la hauteur du bakeneko, ses yeux suivirent par réflexe. La queue dédoublée l'intriguait toujours. Comment appelait-on se genre d'esprit ? Car ce ne pouvait être qu'un esprit, ou du moins le supposait-il. Elle demandait si c'était le sac qui l'intéressait. Il eut un miaulement d'approbation, jouant avec la peluche du bout de la patte. Peut-être était-ce un réflexe, mais même en ayant senti la magie, il ne s'imagina pas lui transmettre ses pensées jusqu'à ce qu'elle lui assure savoir à quoi elle avait affaire.

il lui fallut quelques instants de réflexion
le mutisme était devenu une habitude, dans cette région

La première fois qu'il avait visité la région, transmettant ses pensées à un humain pour poser une question comme il le faisait souvent avec le sorcier, ce dernier avait pris ses jambes à son cou. Peut-être en criant au yōkai, Mistigri ne s'en souvenait pas clairement. Seule la réaction l'avait marqué, si bien qu'il s'était assuré de ne pas reproduire l'erreur. Mais avec la magie que dégageait cette fille, il aurait dû se douter qu'elle n'était pas humaine. Qu'elle ne risquait pas de décamper comme un lapin.

elle ne lui voulait aucun mal
elle l'invitait même à manger

(décidément, ça lui arrivait souvent en ce moment)
(pas que le bakeneko s'en plaigne un instant)

« Hm très bien, si tu veux qu'on te voie parler à un chat c'est ton souci, finit-il par grommeler par la pensée, C'est que les gens d'Honshu flippent si vite pour rien, généralement j'évite de parler. » expliqua-t-il

Quelqu'un qui lui proposait d'admirer un aussi joli sac en peluche ne pouvait pas être une mauvaise personne, n'est-ce pas ? D'autant que Mistigri était curieux de savoir à qui il avait affaire, exactement. Pas son prénom, il avait un don pour oublier ce genre de choses après une dizaine d'années, mais au moins si elle était esprit ou kami.

« Ca t'ennuie pas si je.. commença-t-il avant de bondir sur l'épaule de son interlocutrice Mieux. Direction le sucre. » fit le chat depuis son perchoir

Il n'y avait pas vraiment de raison rationnelle à ce que Mistigri se pose là, étant parfaitement capable de suivre le rythme de sa marche mais.. Encore une vieille habitude ? Ca n'avait rien d'improbable. Il s'assura de ne pas planter ses griffes dans les vêtements de la demoiselle tout en gardant des appuis stables. Avec sa longue queue, ce n'était pas bien difficile de maintenir un équilibre décent.

« Je m'appelle Mistigri, sinon, mais j'imagine que tu peux me donner un surnom idiot.. ça serait pas la première fois. »  se présenta-t-il en repensant à cette manie qu'ont les gens d'attribuer des noms aux 'animaux'

Le ton était monocorde, mais une expression qui ressemblait à un sourire étira ses babines à l'idée des surnoms qu'il avait eus. Tofu et Chantilly l'avaient particulièrement marqué. Ne pensait-on qu'à de la nourriture, en voyant son pelage blanc. Il y avait bien eu Yuki, remarque, qui était approprié sans renvoyer à un aliment..

mais il s'égarait
son attention revint à l'inconnue

L'esprit aimerait bien mettre un prénom sur ce visage, qu'elle ne reste pas 'yeux rouges' ou 'fille au sac chat' dans sa tête éternellement. En parlant de ses yeux, il en avait rarement vus de tels. C'était un rouge profond et intense plutôt qu'un discret brun rouge. Cela avait-il rapport avec la magie qu'il sentait toujours émaner de sa personne ? Le contraire serait étonnant.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Tekinae
Kami
Tekinae


Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2018

Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae Empty
MessageSujet: Re: Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae   Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae EmptyVen 28 Sep - 20:04

Mistigri
Spirit

Tekinae
Ni no Kami

「 Curiosity hopefully won't kill this cat 」



A peine avait-elle eu le temps de réagir que le chat lui avait bondi sur l’épaule d’un pas déterminé. Elle ne s’y attendait pas elle pensait que ce dernier allait marcher à ses côtés mais ce ne fut pas le cas. Elle commençait à marcher d’un pas déterminé vers ce magasin de sucrerie qu’elle connaissait dans le coin mais elle avait du mal à se contenir face à ce qu’il vient de se passer. Cette scène était beaucoup trop mignonne. Même si elle savait que ce Mistigri était tout sauf un simple chat, il était indéniable pour l’instant que ce dernier en avait la forme, et il serait faux de dire qu’il ne ferait pas craquer la pauvre Tekinae sous cette apparence.

« Toi qui me disais que les gens pourraient me prendre pour une folle s’ils me voyaient te parler ainsi à un chat, ça devrait aller normalement… Et dans le pire des cas parlez de moi et on se souviendra peut-être de moi comme étant la jeune fille aux cheveux argentés chuchotant à l’oreille des chats ce serait un honneur. Mais trêve d’ineptie. Toi qui veux savoir mon nom, je me présente Tekinae, saltimbanque à temps perdus… Enchantée de faire ta connaissance esprit… »


Esprit ? Il ne l’avait encore jamais dit réellement il pouvait être un kami comme elle, mais elle semblait sure de son intuition après tout elle a déjà quelques années d’expériences à son actif

« Oh au fait, si tu ne le savais pas déjà je suis un kami du feu… Oui j’aurai surement dû commencer par ici mais bon soit ce n’est pas si important que cela…  C’est aussi surement pour cela que je me fiche de parler à un chat devant les gentes des parages à quoi bon se faire un nom quand ces derniers mourront et m’oublieront dans quelques années voire quelques mois… »


Pas important ? C’était surement le trait le plus important dans la description de sa personne, bien que son statut ne compte pas énormément à ses yeux, elle qui a pour habitude de vivre et de se mêler avec les humains et autres créatures vivantes de ce monde, de voir évoluer grandir pour enfin au terme de leurs cycles de vie mourir.
Ils continuèrent de marcher Tekinae restait plutôt silencieuse malgré une forte envie de connaitre un peu plus son interlocuteur…  

[…]

Arrivés à destination Tekinae ne laissa même pas le choix à son invité et elle commanda comme à son habitude 5 boites de mochi et 2 brochettes de daigo mochi, son péché mignon. Elle décida de se poser sur les bancs à l’extérieur de l’échoppe de son choix pour pouvoir déguster ce fameux met.
C’était pour elle un véritable plaisir d’ouvrir cette boite et de découvrir ce qu’il y avait à l’intérieur, de soulever cette petite feuille protectrice et de voir ces petites boules molles de toutes les couleurs et senteurs entouré d’une délicate feuille de cerisier légèrement salée, histoire d’agrémenter et remonter le gout sucré de ces petites pâtes.

« Tu devrais gouter c’est excellent ! »


Au fond d’elle, Tekinae espérait que ce chat aimait le sucré salé, elle savait que le sel n’était pas vraiment le domaine de prédilection de ces animaux, en espérant que par sa nature d’esprit il puisse passer outre cela sans pour autant détester ce qu’elle venait de lui prendre.
« Oh et pour en revenir à ceci… dit-elle en remontant son sac sur le banc qu’est qui t’intrigue dans ce sac son contenu ? Où bien une autre raison que j’ignore sans doute ?


« Je n’ai pas à m’en faire n’est-ce pas ? » Elle commençait à arborer une toute autre face, beaucoup plus sérieuse et moins légère que celle qu’elle portée il y a peu. Il y a peu de chance qu'il cherche des noises à un kami n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
Esprit
Mistigri


Messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2018

Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae Empty
MessageSujet: Re: Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae   Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae EmptyDim 7 Oct - 17:04

curiosity hopefully won't kill this cat
Mistigri & Tekinae
elle le laissait se percher
il en était ravi

Peut-être ne voyait-il pas beaucoup plus loin que la plupart des gens, perché sur l'épaule d'une jeune fille, mais c'était un changement significatif depuis sa taille de chat. Qu'on la prenne pour une dingue de la dérangeait pas. Ses oreilles tressaillirent tandis que son visage félin donnait l'impression de hausser un sourcil. Elle s'imaginait même une future légende à son propos. Il eut un semblant de hochement de tête, amusé: les humains faisaient des légendes de tout et de rien. Ca ne le surprendrait même pas d'entendre un conte sur la demoiselle qui parlait aux chats dans un futur proche à l'échelle des yōkai de son espèce.

elle en serait honorée
grand bien lui en fasse

Mistigri, pour sa part, serait sans doute partagé entre admirer l'imagination des habitants et s'en rire avec un fond de mépris. Il concevait que les esprits dépassent un peu leur entendement, mais ce n'était pas non plus une excuse pour inventer des sornettes. Son perchoir aux jolis cheveux se présenta sous le nom de Tekinae, se disant saltimbanque. Ses yeux s'agrandirent un instant. En avait-elle besoin pour gagner sa vie ? Curieux, il aurait juré que la magie émanant d'elle ne pouvait appartenir à une humaine. Or, il n'y avait qu'eux pour avoir besoin d'argent, non ? Sa phrase suivante ne fit qu'approfondir les doutes du bakeneko.

elle était une kami de feu
pourquoi se donner en spectacle ?

le faisait-elle par intérêt ?
par obligation ?

Gardant facilement l'équilibre malgré le pas enjoué de la demoiselle, le félin s'interrogeait en silence. Elle rejoignait tout à fait ses pensées: ces gens mourraient dans si peu de temps, alors pourquoi se mêler à eux ? D'autant que Tekinae semblait se moquer en majeure partie de leurs opinions. Assez, en tout cas, pour s'adresser à lui à voix haute. S'il remarqua quelques regards curieux dans leur direction, Mistigri s'appliqua à les ignorer. Ses yeux dorés ne se concentraient que sur la demoiselle.

« Je n'ai pas rencontré beaucoup de kamis, commenta-il distraitement, surtout d'autres esprits. Saltimbanque, vraiment.. ça t'est nécessaire ? » demanda-t-il, non sans une note de perplexité

Pour lui qui tâchait de rester discret, de ne pas montrer ses capacités de transformation, de ne parler qu'en cas de nécessité; attirer les regards était impensable. Il préférait de loin rester dans l'ombre. N'être considéré comme rien de plus qu'un chat se trouvait être une situation bien confortable. Principalement parce qu'on n'attendait rien de lui. Ca lui évitait aussi de devoir accorder sa confiance à un humain. D'avoir à partager des choses avec.

il risquait moins de s'y attacher
il risquait moins de les perdre

(comme Iris)
(ou ce maudit sorcier)

« Comme tu dis, les humains meurent en un battement de cils. Quelle idée de s'y mêler. » fit-il, sur un ton sans doute plus cassant que prévu

il ne leur tenait pourtant pas rancune
du moins, il essayait de s'en convaincre

Ces pensées moroses lui occupèrent l'esprit une petite partie du trajet, jusqu'à ce que se profile la devanture de la boutique qui intéressait Tekinae. Les nuages se dissipèrent dans ses yeux d'or. Quelles jolies couleurs ! Il resta en place de son mieux tandis qu'elle achetait les sucreries, bien que leur odeur doucereuse lui donne envie d'en approcher son museau. Etant en premier lieu un chat, Mistigri ne mangeait généralement pas de sucré. Ca entrait plus dans l'alimentation des humains que dans celle de petits carnivores.

il descendit sur le banc lorsqu'elle s'assit
elle ouvrait la boite comme on ouvrirait un cadeau

Etait-ce pour pouvoir acheter les mets des humains que la kami s'était décidée à récolter de l'argent ? Regardant les sucreries, Mistigri se dit qu'il pouvait comprendre. C'était plaisant visuellement. L'odeur sucrée accompagnée d'une pointe de sel donnait envie de vérifier si le goût suivait. Il humait l'air à proximité des mochis lorsque Tekinae lui assura que c'était excellent. Ses moustaches frémirent: peut-être, mais il ne savait pas si ce ne serait pas difficile à manger, avec ses dents pointues. Elles étaient faites pour déchirer, pas mastiquer.

« Ca a l'air, confirma le félin, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. » admit-il en contemplant la nourriture

Son attention fut néanmoins détournée des moches lorsque Tekinae posa son sac sur le banc. Le félin pointa ses oreilles en direction de la peluche, curieux. Tiens, les sucreries l'avaient presque fait oublier la question. Quelle capacité d'attention déplorable. Il eut presque un grondement à son encontre. Elle voulait savoir en quoi il l'esprit était intrigué par son accessoire. Eh bien, maintenant que ses queues ne se balançait plus juste sous ses yeux.. Mistigri en approcha un museau curieux. Il examina le visage du faux yōkai avec attention, puis se tourna à nouveau vers Tekinae.

mais sa réponse mourut sur sa langue
elle avait soudainement l'air bien grave

« A t'en faire ? ..Pour cette peluche ? miaula-t-il en forçant la désinvolture malgré sa confusion, Si tu as des soucis à cause d'elle, ils ne viendront pas de moi. » finit-il par assurer

Sans doute n'était-ce pas à cela qu'elle voulait en venir, mais si Mistigri l'avait compris, il ne comptait pas le laisser transparaitre. Chercher des noises à qui que ce soit ne lui ressemblait pas. Le chat était peut-être capable d'une certaine malice, voire de cruauté si la situation l'appelait, mais il ne dérangeait pas volontairement sa propre tranquillité. D'autant que jusqu'à preuve du contraire, cette kami ne lui avait rien fait.

(elle l'avait même invité à manger)
(et il n'était en rien ingrat)

« D'ailleurs, tu sais quel genre de bestiole c'est ? demanda-t-il en désignant le yōkai en peluche du museau, On dit souvent 'bakeneko' pour les chats comme moi, mais le tien a deux queues, du coup je me demandais.. » explicita-t-il avec un regard vers Tekinae

Malgré les années, Mistigri ne pouvait se vanter d'une connaissance étendue sur le monde des esprits et les noms qu'on leur donnait. Peut-être son interlocutrice saurait-elle l'éclairer. Pour une raison obscure, il supposait les kamis bien plus anciens que les créatures dans son genre. En découlait l'idée qu'ils étaient sans doute mieux informés sur Jiburi et les êtres qui le peuplaient.

une idée peut-être fausse
mais l'esprit n'en savait rien

« Hm.. tu fais quoi, comme représentations, Tekinae ? Puisque tu es saltimbanque. »  dit-il en revenant vers la boite de mochis

Il se rencontrait d'une humaine rencontrée récemment qui dansait pour gagner de l'argent, mais peut-être n'était-ce pas le cas de la kami. Peut-être était-elle acrobate ou.. qu'en savait-il ? Mistigri ne s'était jamais imaginé devoir se donner en spectacle pour obtenir quelque-chose. Faire de grands yeux, miauler et ronronner à la limite, mais rien qui demande autant d'effets. Peut-être était-ce car il n'avait jamais vraiment eu besoin d'argent au cours de sa vie.

il finirait peut-être par essayer
si jamais il s'ennuyait assez
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Tekinae
Kami
Tekinae


Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2018

Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae Empty
MessageSujet: Re: Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae   Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae EmptySam 3 Nov - 15:06

Mistigri
Spirit

Tekinae
Ni no Kami

「 Curiosity hopefully won't kill this cat 」


Elle n’était pas étonnée de sa réaction et de son questionnement il est clair qu’il n’est pas commun déjà de trouver une kami se baladant parmi les humains, mais encore moins d’en voir une qui se pavane de ses pouvoirs tout en se faisant passer pour une humaine elle-même et de cacher au mieux sa vraie nature.

Elle éclata de rire et répondit enfin « Ah, pardonne moi neko’. Ta question m’a rendue nostalgique cela faisait bien trop longtemps que l’on ne me l’avait pas posée… »
Reprenant son souffle petit à petit « Ma réponse a toujours été la même et le restera je suppose. Il ne m’est pas nécessaire de faire ce que j’ai disons simplement que c’est un loisir ? … Nan ! Plutôt un plaisir. »
« Pouvoir, tu sais m’amuser comme ça c’est une aubaine dans une vie de kami. Imagine, pouvoir se déplacer partout découvrir le monde entier, découvrir de nouvelles personnes des culture différentes, de nouveaux plats, des sucreries différentes… »
Sans s’en rendre compte elle avait commencé un monologue ou elle ne faisait de parler de douceurs en tout genre, inarrêtable...

« … D’ailleurs ça me rappelle que c’est bientôt la saison des fraises on pourra bientôt déguster de délicieuse tartes, oh j’ai tellement hâte !  »

Elle marqua une légère pause, puis se mit à rire doucement…
« Oulah, à force de parler je n’ai pas du tout répondu à ta question » reprenant ses mots d’il y a quelques minutes…
« Non il ne m’est pas nécessaire de me donner en spectacle je pourrais très bien vivre enfermée dans un temple ou même ailleurs mais j’ai envie de vivre d’en apprendre plus sur ce monde et voir des horizons différents. Et gouter plein de délicieux mets -dit elle en pointant les petits mochis- Et il faut pour cela de l’argent. Or travailler est fastidieux et ennuyant alors autant s’amuser ! Et bien sûr amuser les autres »  
Elle finissait de manger ses petits mochis. Assise sur ce banc en balançant ses jambes comme une enfant heureuse ayant eu ce qu’elle voulait …


A un moment sorti de nulle part elle décida de se lever brusquement sans même prévenir… Elle commença à chercher son kiseru, Il était dans une petite boite en bois poncée, elle y mit du tabac à l’intérieur l’alluma en claquant des doigts et commença à fumer recrachant une grande fumée blanche assez inhabituelle
Elle se déplaça au milieu de la rue et elle commença à crier  « Mesdames, Messieurs et Enfants, approchez et venez admirer un spectacle haut en couleur et haut en chaleur » Elle avait réussi à attirer l’attention de quelques passants et de quelques marchands du coin, elle ne perdit donc pas de temps et avala une goutte du précieux liquide et elle se mit à cracher tantôt de grandes flammes rouges, tantôt une épaisse fumée blanche en quantités abondantes, le tout en créant des formes en faisant des figures acrobatiques… De plus en plus de personnes obnubilées par ces mouvements divins se sont rapprochées et ont entourés Tekinae, en gardant bien évidemment une certaines distances histoire de ne pas perdre un sourcil ou deux.

Il y avait dans ce « spectacle » un mélange de beauté de grâce, une douce chaleur comme celle d’un soleil venant briser la routine d’un automne froid, on pourrait même dire qu’il pouvait être « divin » …
Sa présentation finie, elle remerciait ceux qui la félicitaient, au passage en répondant aux enfants, ces petits qui se demandaient comment elle faisait pour cracher des flammes en tentant de faire de même en soufflant de l’air… Une tentative attendrissante, mais à moins de posséder un peu de magie en eux et qu’ils puissent l’utiliser qui restera malheureusement vaine…
Elle s’était accroupie sur ses jambes pour arriver à la taille de ces jeunes humains puis elle se mit à caresser la tête de l’un d’entre eux qui s’essayait à la pratique en vain
La seule excuse qu’elle pouvait leur sortir était tout simplement qu’ils y arriveraient une fois plus grand. Il vaudrait mieux éviter de briser les rêves de jeunes enfants aussi innocents…

Mais attirer autant les regards vous ramènera aussi ceux qui ne sont pas aussi bienveillants… Et en cette personne vint le père d’un de ces enfants…

« Vous la partez-vous n’avez rien à faire ici, c’est de la sorcellerie ce que vous faites allez-vous en, ce sont des êtres comme vous qui m’ont arraché l’amour de ma vie… Vous n’avez rien à apprendre à mes enfants… » Dit-il d’un ton agressif tenant une fourche dans ses mains  
Le scénario typique, pensa Tekinae sur le coup…

« Très bien pas de soucis nous en avons fini ici de toute façon. Neko viens on s’en va. » Elle ramassa ses affaires et fit signe à son compagnon de remonter sur ses épaules s’il n’avait pas envie de marcher…
Elle continuait à fumer en se mettant lentement en marche vers un autre endroit, elle ne pouvait décemment plus rester ici après ce qu’il vient de se passer, elle ne voulait pas créer d’autre querelles ou encore de problèmes…
On pouvait voir que sur le visage de Tekinae ce qui était jusqu’ici un regarde plein de joie, se transformer en une face beaucoup plus mélancolique…
Elle essayait de cacher sa tristesse et tenta de se reprendre en recommençant à parler au chat
« Mais dis moi je ne fais que parler et parler depuis beaucoup trop longtemps, racontes moi des choses sur toi et ce que tu faisais ici ! »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae Empty
MessageSujet: Re: Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae   Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosity hopefully won't kill this cat ft. Tekinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire Tekinae - Flamme Ardente
» Escape from the Storm (Feat. Tekinae)
» » Tout parle à qui sait lire, voir et écouter. ○ PV Tekinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Jiburi :: Les Terres de l'Est : l'empire d'Honshu :: Balam :: Le Centre Ville-
Sauter vers: